Un décret paru mardi 25 avril 2023 élève Agnès Lassalle au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Le 22 février 2023, la professeure d’espagnol a été mortellement poignardée par l’un de ses élèves.
La professeure d’espagnol du lycée Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, mortellement poignardée par l’un de ses élèves, est nommée chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, à titre posthume. Le décret du Président de la République est paru au « Journal officiel » mardi 25 avril. Une manière de saluer ses 27 années de service.
Le drame, survenu le 22 février, avait bouleversé la France entière. L’élève de seconde, mis en examen pour assassinat, avait expliqué dans ses premières auditions avoir obéi aux ordres d’une voix dans sa tête, rapporte Sud Ouest.
Quelques jours après la mort d’Agnès Lassalle, Stéphane Voirin, son compagnon, dressait le portrait d’une femme joyeuse, passionnée de danse et de peinture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.