Dans la nuit de vendredi à samedi 20 mai, dans une rame de métro de Toulouse en Haute-Garonne, un homme ivre avec un couteau et menaçant une femme a été maîtrisé par des passagers jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
L’agression a eu lieu vers 2 heures du matin samedi dernier, à la station Balma de Toulouse, a rapporté La Dépêche. Alors qu’une jeune femme d’une trentaine d’années est montée dans la rame, un homme alcoolisé a commencé à l’importuner et à lui faire des avances.
Cependant, alors qu’elle le repoussait, l’homme a soudainement sorti un couteau et l’a menacée avec, notamment en collant la lame sur sa joue, a rapporté Actu17. Ce dernier aurait même giflé la jeune femme, selon des témoins qui ont pris sa défense. En effet, plusieurs passagers courageux sont rapidement intervenus pour maîtriser l’homme.
Après avoir appelé la police, les passagers ont attendu l’arrêt de la rame pour l’éjecter sur le quai et le maintenir jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. À la station Mirail-Université, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont alors pris le relais.
Toulouse : Un homme armé d’un couteau agresse une femme dans le métro, des passagers le maîtrisenthttps://t.co/06prCso3Th
— Actu17 (@Actu17) May 20, 2023
Interpellé, l’homme âgé de 37 ans a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement, avant d’être interrogé dans la journée.
Aux dernières nouvelles, il est poursuivi pour « violences volontaires avec arme », a indiqué une source policière. Des investigations sont en cours auprès des passagers pour obtenir davantage d’éléments.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.