Un agent administratif,armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs policiers dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris, ce jeudi, en milieu de journée, tuant au moins une personne. L’assaillant a été abattu.
L’auteur de l’agression à l’arme blanche jeudi à la préfecture de police (PP) de Paris a été tué par les forces de l’ordre après avoir blessé au moins deux policiers, selon des sources concordantes.
L’assaillant, abattu dans la cour de la préfecture, était employé à la PP, ont précisé les mêmes sources. L’agression s’est produite en début d’après-midi à l’intérieur de ce lieu emblématique, situé dans le centre historique de la capitale.
URGENT – Attaque au couteau à la préfecture de police à Paris sur des policiers. Plusieurs victimes, l’assaillant abattu.
Important dispositif en train de se mettre en place. pic.twitter.com/cwCQCej7vR
— Remy Buisine (@RemyBuisine) October 3, 2019
L’auteur des faits est un agent administratif de la direction du renseignement.
Le procureur de la République de Paris et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner se rendent sur place. Le quartier est en train d’être bouclé par les forces de l’ordre, avec des fourgons de police et de nombreuses barrières.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.