Agression contre un adolescent autiste, trois personnes accusées d’avoir mis le feu à ses cheveux

25 mars 2019 16:39 Mis à jour: 25 mars 2019 16:39

Trois jeunes hommes ont été inculpés d’une agression de 2 heures contre un adolescent autiste, au cours de laquelle ils auraient mis le feu à ses cheveux, lui auraient donné des coups de pieds, l’auraient frappé et auraient essayé de le forcer à avouer avoir cassé la voiture d’un ami.

Selon les autorités, l’attaque survenue dans une maison de Seabrook, au New Hampshire, États-Unis, a été enregistrée par des passants qui ont ri et posté des images sur Snapchat.

Paul Dustin, 18 ans, Israël « Izzy » Junior Rivera, 18 ans, et Brandon Lemieux, 19 ans, sont accusés d’avoir attaché leur victime dont on ne donne pas le nom, qui est décrite comme ayant un « trouble autistique faible par la police », le frappant et lui crachant dessus le 17 octobre 2018.

« Il a été détenu dans une pièce pendant une période de 2 heures pendant laquelle ces individus lui ont donné des coups de poing et de pied et aussi mis le feu à ses cheveux, il s’agit donc de contention criminelle », a déclaré Ryan Ollis, le procureur principal adjoint du comté de Rockingham, selon le MUR.

Selon les rapports, Paul Dustin et Brandon Lemieux ont donné des coups de poing à la victime une fois chacun, mais Izzy lui aurait donné des coups de pieds et des coups de poings à répétition.

Paul Dustin (Seabrook Police Department)

Selon NewsTimes, les déclarations de la victime allèguent que Izzy « m’a frappé au visage trois fois, deux fois de chaque côté et une fois au menton ».

« Après ça, j’ai été complètement humilié. La plupart des gens de la maison me crachaient dessus, me maltraitaient physiquement, m’envoyaient des cendres dans les cheveux, me donnaient des coups de pied et me faisaient avouer des crimes que je n’avais pas commis. »

Israel Rivera (Seabrook Police Department)

Israël Rivera avait essayé de forcer la victime à admettre qu’elle avait cassé la voiture d’un ami avec des blocs de cendres, d’après la police, selon Seacoast Online.

L’incident avec la voiture s’était produit dix jours plus tôt lorsque la victime présumée avait été « traînée » dans une maison dans laquelle Rivera voulait voler des médicaments sur ordonnance, car il connaissait la famille.

Au cours de cette tentative de vol, Israël Rivera aurait lancé des blocs de cendres sur l’une des voitures dans la rue.

Brandon Lemieux (Seabrook Police Department)

Une semaine et demie plus tard, le sujet de l’agression présumée s’était rendu à la maison de la rue Main pour récupérer ses biens, où il avait trouvé Brandon Lemieux et Paul Dustin. On l’a encouragé à rester à la maison pour fumer de la marijuana. Dustin est parti, revenant peu de temps après avec Israël, qui aurait ensuite donné des coups de poings, des coups de pieds, des crachats et des insultes à la victime.

Israël Rivera fait face à des accusations de délit criminel, de contrainte criminelle et de falsification de témoins découlant de l’agression ainsi que des dommages causés à la voiture.

Selon le News Times, les documents judiciaires font également référence à des preuves vidéo.

« Izzy [Rivera] peut être vu en train de le frapper au visage avec un poing fermé alors que plusieurs autres personnes filment et rient », a déclaré un détective, selon les documents. « Elle montre la victime sans défense le suppliant d’arrêter. »

La victime a aussi dit que son iPhone avait été volé.

« On m’a dit que si jamais je partais, on me mettrait à l’hôpital, puis dans un sac mortuaire », dit-il d’après les documents de la cour.

Les trois suspects sont en liberté sous caution. Leurs cas seront jugés séparément.

Les accusations portées contre eux sont des crimes de classe B, passibles d’une peine maximale de 3,5 à 7 ans d’emprisonnement.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.