«Attaque raciste et homophobe» par des «pro-Trump»: l’acteur Jussie Smollett aurait orchestré sa propre agression

18 février 2019 01:33 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:15

La police américaine a confié dimanche ses doutes sur ce que l’acteur et chanteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett a présenté comme une agression d’assaillants racistes et homophobes.

L’acteur de 36 ans avait porté plainte fin janvier en se disant victime de deux individus croisés en pleine nuit dans une rue de Chicago, qui l’auraient frappé et insulté, lui auraient lancé « une substance chimique inconnue » et « enroulé une corde autour du cou ». Smollett a déclaré aux autorités que les deux hommes « criaient des insultes racistes et homophobes » contre lui.

Dans un entretien supplémentaire avec les autorités, Smollett a confirmé les informations de presse selon lesquelles l’un des assaillants avait également crié: « Ceci est le pays de MAGA », faisant référence au slogan de la campagne « Make America Great Again » du président Donald Trump

Vendredi, la police avait déjà indiqué que deux « suspects potentiels » avaient été laissés en liberté sans être poursuivis, tandis que des médias américains laissaient entendre que l’agression pourrait avoir été un simulacre.