Agression près des anciens locaux de Charlie Hebdo : un « suspect » interpellé

Par Epoch Times avec AFP
25 septembre 2020 11:02 Mis à jour: 25 septembre 2020 13:35

Un « suspect » a été interpellé à proximité de la place de la Bastille à Paris, après l’agression à l’arme blanche qui a fait deux blessés vendredi, près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, a appris l’AFP auprès de la préfecture de police de Paris.

Cette agression, qui survient en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, serait le fait d’une seule personne, a précisé la préfecture de police de Paris, qui avait dans un premier temps fait état de deux suspects en fuite et de quatre blessés.

Deux personnes se trouvaient en « urgence absolue », a précisé la préfecture de police de Paris.

Un périmètre élargi a été établi autour des anciens locaux de Charlie Hebdo pour un « colis suspect », a ajouté la préfecture.

La BRI a été mobilisée et le laboratoire central de la préfecture se rend sur place, a encore dit la préfecture, invitant à « éviter le secteur ».

La rue Nicolas Appert, où se trouvaient les locaux du journal, est bloquée, avec une dizaine de policiers déployés sur place, a constaté une journaliste de l’AFP.

Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, où le ministre Gérald Darmanin se rendait « en urgence » avec le Premier ministre Jean Castex.

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.