Sur la ligne 3 du métro parisien, un homme « de type africain âgé de 40-43 ans » a insulté un autre passager de « sale blanc » après avoir été légèrement bousculé par accident. Il s’en est ensuite pris aux autres usagers de la rame. Une plainte a été déposée.
L’agression raciste remonte à fin juillet dans le métro de Paris, à la station Opéra de la ligne 3, lorsqu’un homme en a effleuré un autre accidentellement, a rapporté Valeurs actuelles. Immédiatement, l’homme bousculé a proféré un flot d’insultes, en se montrant menaçant et en insultant de « sale blanc » l’autre passager, malgré les excuses de ce dernier.
Sur place, un fonctionnaire de la ville s’est alors interposé, pensant pouvoir calmer les choses, mais a, à son tour, été insulté et menacé : « Qu’est-ce que tu veux, toi, sale bouffon, sale blanc, dégage, tu veux te taper ? » a lancé l’homme, avant de s’en prendre également aux autres passagers de la rame, restés sans voix.
? « Sale blanc ! » : agression raciste dans le métro à Paris, une plainte déposée
Deux usagers ont été insultés par un autre de « type africain » sur la ligne 3. Dans la rame tétanisée, personne n’a bougé ⤵️https://t.co/tOz8AYe0q1
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) August 20, 2022
Au final, l’homme décrit comme étant « de type africain et âgé de 40-43 ans » a pris la fuite à la station Quatre-Septembre. Le fonctionnaire, lui, a décidé de déposer plainte contre X pour injure publique à caractère raciste.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.