-

Agression sexuelle sur une fillette de 9 ans, l’agresseur écope de 18 mois de prison avec du sursis

août 20, 2023 7:40, Last Updated: août 20, 2023 7:40
By

Mercredi 16 août, à Nîmes dans le Gard, un jeune homme de 22 ans a écopé de 18 mois de prison, dont 8 avec sursis, pour avoir agressé sexuellement une fillette de 9 ans.

C’est une décision de justice qui fait parler.

Ce mercredi, un homme de 22 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour une affaire d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Des faits qui remontent au 7 mai 2023, a rapporté Objectif Gard. Selon les dires de la fillette, le jeune homme aurait touché sa cuisse, ses fesses et sa « zézette » par-dessus ses vêtements.

Interpellé et auditionné, le jeune homme a, de son côté, déclaré qu’il s’agissait d’un simple câlin de remerciement « sans mauvaise intention, sans mauvaise pensée ». Au tribunal, son avocate a plaidé pour un allègement de peine en mettant en avant des expertises psychiatriques qui décrivent son client comme « immature » et avec un faible quotient intellectuel (QI).

En ce sens, celle-ci a demandé « la plus grande clémence » à la justice, en indiquant que son client avait bien reconnu malgré tout « l’étreinte », mais « sans y voir d’intention sexuelle ».

Au final, le procureur de la République a tranché et le jeune homme a écopé de 18 mois de prison dont 8 avec sursis.

À cette condamnation, il a été rajouté 3 ans de sursis probatoire avec des obligations de soin, a rapporté Valeurs Actuelles. Le jeune homme doit également indemniser la victime et a interdiction d’exercer une activité nécessitant le contact avec des mineurs pendant les 10 prochaines années.

Il a, en outre, interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille et sera inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER