Un fermier australien a révélé combien mange le plus gros bœuf de son pays, « Knickers ». Il est devenu une vedette virale cette semaine.
Le bœuf mesure 1,93 m au niveau des épaules et pèse plus de 1 360 kg, a déclaré Geoff Pearson, le propriétaire, au Daily Mail. Il réside dans une ferme au sud de Perth, en Australie-Occidentale.
Chaque jour, Knickers mange 32 kg de pâturages verts naturels et de céréales, a dit Mme Pearson, ajoutant que le bœuf a toujours énormément mangé.
« Il s’est toujours distingué des autres. Nous l’avons gardé parce que nous pensions qu’il avait le potentiel d’être un gros bœuf, mais nous n’aurions jamais imaginé qu’il deviendrait aussi grand », a déclaré M. Pearson dans son post. « C’est assez intimidant d’être près de lui, il est beaucoup plus gros que n’importe quel autre bœuf que j’ai eu. Mais il est très placide, pas agressif, juste curieux. »
Pearson dit que Knickers est légèrement plus petit que son fils Tex de 17 ans, qui mesure 2 mètres.
Feeling cute, might delete later pic.twitter.com/XcF7E1I7Tm
— knickers (@knickersthecow) 29 novembre 2018
M. Pearson a dit qu’il avait un troupeau de 20 000 bovins, cependant il a fait remarquer que la plupart d’entre eux sont envoyés à l’abattoir. Mais Knickers, dit-il, est une exception en raison de sa taille.
« C’est notre favori et l’un de nos meilleurs atouts, il fait maintenant partie du mobilier », a-t-il dit, ajoutant que Knickers est trop grand pour qu’un abattoir le prenne.
« Il est passé d’un animal de production à une sorte de star, je suppose », dit-il.
« Nous avons toujours reçu des commentaires de tous ceux qui l’ont vu, mais il est en train de devenir rapidement une célébrité locale. Je ne sais pas comment on va gérer sa nouvelle popularité. »
Il n’est pas certain que la ferme utilisera Knickers comme attraction à l’avenir, a ajouté M. Pearson, disant que le boeuf « se contente de faire son travail, qui ne consiste en rien d’autre que manger et dormir ».
Par contre, l’animal a encore quelques années à vivre malgré son énorme taille.
Le bœuf le plus grand du monde est actuellement un bœuf italien Chianina appelé Bellino qui est un peu plus grand que Knickers. Le boeuf le plus lourd de tous les temps pèse environ 2 268 kg.
Knickers est un Holstein, une race laitière connue pour être assez grande, selon un site web de l’industrie sur les animaux. « Les Holstein se reconnaissent le plus rapidement à leurs marques de couleur distinctives et à leur production laitière exceptionnelle. Les Holstein sont de gros bovins avec des motifs de couleur noir et blanc ou rouge et blanc », dit-il.
En moyenne, les Holstein pèsent environ 680 kg et mesurent 1,5 mètres de largeur d’épaule.
Le vétérinaire de Margaret River, Rupert Mothersole, a dit à l’ABC il y a quelques semaines qu’il n’avait jamais vu un bœuf aussi gros que Knickers, mais il a déclaré qu’il n’était pas inhabituel que la Holstein atteigne cette taille.
« Au cours des 30 à 40 dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable de la taille moyenne de la vache », dit-il. « Évidemment, les taureaux et les bœufs vont aussi grossir à mesure que nous sélectionnons des lignées génétiques plus grosses. »
« Si nous les castrons jeunes, alors en fait, nous n’aurons pas l’influence de ces hormones », a-t-il dit. « Nous allons découvrir que les plaques de croissance, qui font que les plaques osseuses continuent de croître, vont rester ouvertes beaucoup plus longtemps et cela va vous donner un animal beaucoup plus grand et plus long. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une jument met bas un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.