Les médecins et les infirmières qui travaillent dans les services d’urgence du monde entier sont aussi dévoués que possible.
Plus tôt cette année, une infirmière du service des urgences en Angleterre a dû être soignée pour de graves brûlures après qu’une patiente lui ait jeté de l’eau bouillante dessus – et l’exemple qu’elle a montré en retournant rapidement au travail après son rétablissement a encore été mis en évidence quand une infirmière du Leicestershire, au Royaume-Uni, a mis sa vie en jeu pour sauver des patients quand un homme armé d’un couteau à fait irruption.
En janvier dernier, Yusuf Aka, 22 ans, est arrivé au Leicester Royal Infirmary dans un état de santé mentale instable.
Il a poignardé un homme à l’extérieur, puis est entré dans la salle d’attente couteau en main dans un état de frénésie.
Bien qu’il ait commencé dès son arrivée à l’intérieur de l’hôpital, à jeter des ordinateurs dans la pièce, l’infirmière (qu’on ne pouvait pas encore nommer) n’avait pas peur. Elle a servi de barrière pour protéger les patients sur la ligne de front alors qu’elle mettait ceux qui se trouvaient dans la salle d’attente en sécurité, s’assurant que la personne poignardée à l’extérieur soit la seule victime avant que la police puisse intervenir et maîtriser Yusuf.
Le jeune homme a récemment été condamné à cinq ans de prison pour ses actes, mais la police voulait s’assurer que le personnel héroïque de l’hopital reçoive une reconnaissance aussi grande que la sentence de Yusuf pour cette histoire.
« Ce fut une expérience terrifiante non seulement pour la victime qui a été poignardée, mais aussi pour les nombreux membres du public et du personnel qui étaient présents ce matin-là », a déclaré le commissaire Chris Symmonds de la police du Leicestershire.
« Les actions des membres du personnel qui ont rapidement pris le contrôle de la situation et qui ont mené les gens loin de cette personne sans penser à leur propre sécurité étaient vraiment louables, et ils devraient être fiers de ce qu’ils ont accompli. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.