Ain : 2 ans après avoir été volé, Mirador est remis à son propriétaire par les gendarmes

1 mars 2019 02:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Plusieurs signalements ont été faits le 25 février 2019 auprès de la Fondation assistance aux animaux : un chien était attaché sur le plateau d’une camionnette lancée à vive allure sur l’autoroute A42 dans l’Ain. Cela a permis aux gendarmes d’identifier Mirador, un chien drahthaar qui avait été volé à son propriétaire il y a deux ans.

Après les signalements, la patrouille du peloton autoroute de Dagneux a pu rattraper la camionnette blanche à la sortie de l’aire de repos de Chazey. Le conducteur et le passager ont expliqué avoir trouvé l’animal au péage de Beynot.

Aucun des occupants du véhicule ne pouvait prouver leur propriété du chien, explique la Gendarmerie de l’Ain sur sa page Facebook. Heureusement, le chien avait une puce qui a révélé sa véritable identité : il s’agit de Mirador.

Les gendarmes ont redonné Mirador à son maître – Crédit : Gendarmerie de l’Ain

Ce drahthaar avait été volé le 6 avril 2017 au domicile de son propriétaire, dans le Cher, alors qu’il n’était qu’un chiot. L’animal a donc été retrouvé à environ 250 km de l’endroit où il avait été enlevé.

Aussitôt prévenu, le maître de Mirador, qui désespérait de le revoir un jour, s’est précipité pour aller le chercher.

« Mirador a été remis aujourd’hui à son heureux propriétaire qui a remercié les gendarmes et laissé couler une larme de joie ! », expliquent les gendarmes qui ajoutent : « Et nous aussi, devant des retrouvailles si inespérées ! »

Mirador est reparti avec son propriétaire, dans un véhicule bien mieux adapté à son transport que celui où il avait été trouvé – Crédit : Gendarmerie de l’Ain

De son côté, la Fondation assistance aux animaux a porté plainte contre l’individu dont l’identification a pu être effectuée grâce à la plaque d’immatriculation de la camionnette.

Le propriétaire de Mirador a accepté que les retrouvailles soient filmées pour une petite vidéo souvenir, afin de montrer l’importance de pucer son animal. Les gendarmes de l’Ain rassurent ceux qui trouvent qu’il n’a pas l’air assez heureux de le retrouver dans cette vidéo en précisant qu’il n’est pas facile d’être à l’aise devant une caméra.

« Rassurez-vous, il était vraiment heureux de cette nouvelle inespérée et a pris aussitôt la route pour le retrouver ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.