Christianne Hartmann, présidente de Ain’coup de patte, a perdu sa voiture le 10 janvier dans un accident, en allant sauver une soixantaine de petits rongeurs dans un terrible élevage-usine qui avait fermé. La retraitée ne pensait pas pouvoir s’en acheter une autre, et pourtant elle en avait vraiment besoin pour continuer à prendre soin des animaux de son refuge.
Son amie Brigitte Castagna avait décidé de lancer une cagnotte pour « Christianne au grand coeur, qui donne tant aux animaux en souffrance… son terrain, une partie de sa maison… », mais la fondatrice du refuge ne pensait pas que cela allait fonctionner. Elle avait glissé sur la neige et sa voiture était une perte totale.
« Au début, j’avoue que je n’y croyais pas, mais voilà, de nos jours les miracles existent encore », a-t-elle confié, très heureuse de la « belle chaîne d’amitié et de solidarité » qui s’est mise en place.
Avec bonheur, elle a annoncé à Epoch Times qu’elle a pu acheter une voiture le 6 février, après trois semaines à dépendre des autres bénévoles. La cagnotte a finalement rapporté 1 325 euros. De plus, elle a reçu des dons en liquide, ainsi qu’un total de 1 950 euros en chèques.
« J’ai donc acheté une voiture à 3 490 euros, une Opel Zafira… Sans eux, je n’y serais jamais arrivée », estime la retraitée qui n’a rajouté que 100 euros et payé la carte grise pour obtenir la voiture qui lui permet d’emmener les animaux sauvés chez le vétérinaire, de la remplir de croquettes, etc.
« Je ne croyais pas qu’à notre époque où on voit tant d horreurs, il pourrait y avoir une si grande chaîne d’amitié, de solidarité, et tout cet amour inconditionnel autour des animaux », apprécie celle qui a lancé une opération caddie pendant deux jours pour rapporter de quoi nourrir les animaux, dès qu’elle a eu la voiture.
« Je suis extrêmement touchée par cette belle amitié tout autour de moi et des animaux », estime Christianne qui « les remercie du fond du cœur très sincèrement ».
Certaines personnes n’ont donné que 10 euros, d’autres 100 euros à cette femme généreuse qui, avec l’aide de ses bénévoles, a permis à 59 animaux maltraités ou abandonnés de trouver un foyer en 2018.
À toutes ces personnes qui ont participé à la cagnotte ou ont donné « un coup de patte », Christianne Hartmann veut vous dire : « Je les embrasse tous très fort. Grâce à eux, je peux continuer la mission que je me suis fixée. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un chat arrive dans un refuge malade et épuisé
– des radios révèlent un objet dans son cou,
tout un choc pour l’équipe vétérinaire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.