Samedi 5 novembre, lors d’une compétition de football en salle à Gorrevod dans l’Ain, une fillette de 3 ans a été écrasée par une cage de foot ayant basculé sur elle. La petite Noémie est décédée d’une hémorragie interne.
Vers midi samedi dernier, à Gorrevod, un drame a eu lieu dans la salle du Repère, un complexe privé dans lequel se déroulait un tournoi de futsal, ou football en salle. En effet, alors que sa grande sœur participait au tournoi, une fillette de 3 ans jouait autour d’une cage de football amovible avec d’autres enfants lorsque la structure a basculé, a rapporté Le Progrès.
Selon le maire, Henri Guillemin, « on ne sait pas si elle s’y est pendue, mais elle a basculé avec la cage ». La petite fille s’est alors retrouvée écrasée par la cage. Une fois dégagée de dessous, elle « s’est sentie mal très vite », a témoigné son père.
La petite fille s’est ensuite effondrée. Alertés, les secours ont été dépêchés sur place pour tenter de la réanimer, avant de la transporter à l’HFME (Hôpital Femme-Mère Enfant) à Bron, a rapporté France 3 Régions. Cependant, quelques heures plus tard, elle a succombé à une hémorragie interne. Sans doute à cause de la perforation du foie, selon Le Progrès.
Le drame s’est déroulé samedi au sein d’un complexe sportif à Gorrevod #Ain https://t.co/akuiMluQ1F
— Le Progrès (@Le_Progres) November 6, 2022
Une enquête est en cours, dirigée par la gendarmerie de l’Ain, afin de déterminer si les règles de sécurité ont bien été respectées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.