Des malfaiteurs se sont introduits sur le site d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de feux d’artifice classée Seveso, située au beau milieu d’une route forestière.
D’après Le Progrès, à Saint-Jean-de-Thurigneux dans l’Ain au nord de Lyon, la société Ukoba qui est spécialisée dans la fabrication de feux d’artifice, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Cette entreprise fait partie des huit sites classés Seveso.
Après avoir découpé le grillage de l’enceinte, les voleurs sont entrés dans le site répertorié où sont stockés des substances dangereuses. Les cambrioleurs ont dérobé 200 kilos d’explosifs et une quarantaine de cartons contenant plus de 3 kilos de feux d’artifice.
LA FIN DE L’ANNEE OU LE DEBUT DE L’ANNEE RISQUE D’ETRE EXPLOSIVE……DEUX CENT KILOS D’EXPLOSIFS VOLES SUR UN SITE CLASSE SEVESO DANS L’AIN!!C’EST FOU COMME L’ON SE SENT EN SECURITE DANS CE PAYS!! https://t.co/IskzEFV4YL
— l’oranaise (@L_oranaise_) November 21, 2019
« Une prise très sensible », déclare le parquet au quotidien. L’enquête, qui a été confiée à la gendarmerie de Trévoux, n’a pour l’heure menée à aucune interpellation.
« Il est très clair qu’un nouveau point sera fait avec l’exploitant. S’il y a une faille quelque part, il faudra rapidement y remédier », a expliqué le cabinet du préfet de l’Ain, interrogé par Le Progrès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.