Mardi 27 octobre 2020, une jeune femme a été retrouvée morte dans son domicile à Oyonnax (Ain). Sa disparition inquiétante avait été déclarée en début de semaine, mais son décès remonterait au mois d’avril.
C’est à Oyonnax, à proximité du parc René-Nicod, qu’une jeune femme de 24 ans a été retrouvée morte chez elle. En froid avec sa famille, elle n’avait plus donné signe de vie à ses proches depuis le mois d’avril, pendant le confinement, relate Le Progrès.
Visiblement, personne ne s’est inquiété pour elle dans son voisinage. Mais d’après ses voisins, elle projetait de faire un voyage à l’étranger, ce qui pourrait expliquer que son absence n’ait pas été relevée plus tôt. C’est finalement mardi 27 octobre en fin d’après-midi, après une déclaration de disparition, que les sapeurs-pompiers sont intervenus à son domicile.
#Ain| Une jeune femme de 24 ans retrouvée décédée à son domicile plusieurs mois après sa mort https://t.co/66sqKU6zmX pic.twitter.com/wBcYpCGASl
— Le Progrès (@Le_Progres) October 30, 2020
Sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert la dépouille de la jeune femme, morte depuis longtemps. Le logement était fermé de l’intérieur, tout était impeccablement rangé et aucun indice n’a laissé suspecter une intrusion. Concernant le jour de sa mort, c’est sur la base des informations relatives au courrier, au paiement des factures et divers éléments que les enquêteurs du commissariat d’Oyonnax ont évalué approximativement son décès au mois d’avril.
Le lendemain, mercredi 29 octobre, une autopsie a été ordonnée par le parquet. Mais celle-ci n’a pas permis de déterminer les causes de sa mort. Sur son corps, aucune trace de traumatisme ou autre cause extérieure suspecte n’a été relevée. La jeune femme semble être partie dans le silence et l’indifférence, sans que l’on sache pourquoi. Du moins, les résultats des examens biologiques effectués sur prélèvements permettront peut-être d’en savoir davantage.
FOCUS SUR LA CHINE – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.