Pendant une sortie de pêche avec des amis et son fils, un habitant de Pont-de-Vaux a sorti un énorme silure de la Saône.
Ce lundi, Olivier Platret, 46 ans, a réalisé la plus belle prise de sa vie. En effet, cet habitant de Pont-de-Vaux a pêché un véritable monstre après une lutte de plus d’1 h 15 : un silure de 2,59 mètres et de 110 kg, relate le Journal de Saône-et-Loire.
« C’est mon record personnel. Ce poisson-là, je vais m’en rappeler longtemps », a déclaré Olivier.
Ain | Record dans la Saône: un habitant de Pont de-Vaux pêche un silure de 2,59 m et 110 kg – https://t.co/QdtIiPlVNM
— Le Progrès Ain (@leprogresain) June 9, 2020
À l’heure actuelle, le plus gros silure péché et homologué en France a été capturé dans le Tarn, en septembre 2017, et ce dernier mesurait 2,74 mètres. Olivier Platret est donc passé à 15 centimètres du record.
Précédemment, deux silures de 2,51 mètres et 2,47 mètres avaient été pêchés par un Bressan en septembre 2016 dans la Saône, et un autre de 2,50 mètres avait été sorti en mai 2016, relate Le Progrès.
Le silure étant le plus grand poisson d’eau douce d’Eurasie et le troisième plus grand au monde, on peut s’attendre à ce que des spécimens encore plus gros apparaissent à l’avenir.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.