Un enfant de sept ans a reçu des « coups » mortels vendredi à Montluel (Ain) et trois membres de sa famille ont été placés en garde à vue, a indiqué lundi le parquet de Bourg-en-Bresse.
La mère de l’enfant, ainsi que son oncle et sa tante, seront présentés à un juge dans la journée, a-t-il précisé à l’AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Identifier « l’auteur des coups » mortels
L’enquête doit encore identifier « l’auteur des coups » mortels, « des incertitudes demeurant à ce stade », a-t-il souligné sans préciser le scénario du drame.
Une information judiciaire a été ouverte pour violence sur mineur « ayant entraîné la mort sans intention de la donner », mais aussi pour « non assistance » à mineur en danger et « dénonciation mensongère », selon le parquet.
Les deux frères de la victime, présents au domicile au moment des faits, ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.