Les pompiers de l’Ain ont dû déployer les grands moyens, à six jours de Noël, pour extraire, dans la nuit de lundi à mardi, un homme coincé dans un conduit de cheminée pour une raison inconnue.
Les pompiers sont intervenus peu après 03h00 dans un immeuble de quatre étages à Ambérieu-en-Bugey. Ils ont été appelés par des habitants alarmés par des cris d’un homme appelant au secours, d’après La voix de l’Ain.
État « confus »
Il a fallu d’abord localiser la victime, un homme de 40 ans, qui était bloqué depuis le début de soirée dans le conduit de cheminée et il a fallu 2h30 pour le dégager « tout en préservant l’intégrité du bâtiment », selon les pompiers de l’Ain. Pas moins de 23 pompiers et 15 engins spécialisés, dont des équipes de « secours en montagne » et « sauvetage et déblaiement », sont intervenus.
La victime, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital et restait hospitalisée à la mi-journée, selon les gendarmes qui n’ont pas encore pu l’interroger. « Il est confus » et ne parle pas français, ont-ils précisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.