Les victimes, qui souffraient notamment de brûlures au niveau du visage, ont été héliportées à l’hôpital
Les faits ont eu lieu le mercredi 18 novembre en fin d’après-midi à Arbent, une commune d’environ 3200 âmes située en périphérie d’Oyonnax.
Aux alentours de 18 h, une Renault Clio garée sur un parking de la zone commerciale du Point B a soudainement explosé, rapportent nos confrères du Progrès.
« Nous avons entendu un grand bruit », confie un employé d’une enseigne établie à proximité du parking où la voiture a explosé.
Ain. Arbent : une voiture explose avec quatre jeunes filles à l’intérieur – https://t.co/C0MpKkYGrb pic.twitter.com/LSqsGChWig
— Le Progrès Ain (@leprogresain) November 19, 2020
Quatre Arbanaises âgées de 16 à 25 ans se trouvaient dans le véhicule au moment de l’explosion.
Prises en charge par les pompiers oyonnaxiens, les victimes ont été héliportées vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lyon (Rhône).
D’après Le Progrès, elles présenteraient notamment des brûlures au niveau du visage.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances ayant conduit à l’explosion de la voiture.
#Ain #Arbent quatre jeunes filles gravement blessées dans leur voiture. Elles manipulaient des aérosols lorsque l’habitacle a explosé. Les faits se sont produits sur ce le parking … https://t.co/crWPgWNWDT
?F.Grassaud pic.twitter.com/AEq2exgofV
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) November 19, 2020
Selon France 3, les quatre victimes auraient manipulé des bombes aérosols dans l’habitacle du véhicule avant que l’une d’entre elles n’allume une cigarette, provoquant un souffle particulièrement violent.
Les bombes aérosols en question pourraient contenir un gaz hilarant que les jeunes femmes s’amusaient à inhaler afin de modifier leurs voix.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.