Samedi 27 mars, une résidente de la maison de retraite La Montagne, située à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain, a pris la poudre d’escampette d’une manière peu habituelle.
C’est aux alentours de 20 heures ce samedi qu’un incident insolite s’est produit à la maison de retraite La Montagne, située à Châtillon-sur-Chalaronne. En effet, après avoir vu une ambulance appartenant au corps des sapeurs-pompiers, stationné devant son établissement, une pensionnaire de 65 ans a décidé de prendre la fuite… à bord du véhicule !
Sollicités dans le cadre d’une opération de secours, il était déjà trop tard quand les sapeurs-pompiers ont pris conscience de la situation, a rapporté Le Progrès.
— une minute (@uneminute3) March 29, 2021
Alertée, la gendarmerie a réussi à repérer la sexagénaire et une course-poursuite de près d’une demi-heure s’est alors engagée. Au final, la fugitive ayant pris la direction de son ancien domicile, à Beauregard, c’est là que la course-poursuite s’est terminée et la retraitée a pu être appréhendée.
Ain : une mamie s’échappe de la maison de retraite en piquant le camion des pompiers #DauphineLibere https://t.co/27yiq1HWp7
— ledauphine 74/73/01 (@LeDL737401) March 28, 2021
Prise en charge par les gendarmes de la brigade de Vonnas, la résidente, troublée, a passé la soirée à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône, avant d’être ramené à son établissement par les sapeurs-pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.