Il y a quelques jours, le directeur de la plateforme Airbnb a annoncé que des milliers de logements dans le monde figurant sur son site via ses clients vont être mis à disposition de réfugiés afghans.
En plus de pouvoir louer leur logement à des touristes ou des hommes d’affaires, les clients d’Airbnb peuvent désormais prêter leur logement à des réfugiés afghans, a rapporté Le Parisien.
En effet, préoccupé par la situation en Afghanistan, où des milliers de civils tentent de fuir les talibans arrivés au pouvoir mi-août, le directeur et cofondateur d’Airbnb Brian Chesky a annoncé « qu’à compter de ce jour, Airbnb va commencer à héberger gratuitement 20 000 réfugiés afghans dans le monde ».
« Nous nous sentons le devoir d’agir », a-t-il assuré. Évidemment, quand Brian Chesky déclare « Airbnb », c’est plutôt « les clients d’Airbnb », car ce sont eux qui sont invités à mettre à disposition leur logement, et non la compagnie elle-même. « Nous ne pourrions le faire sans la générosité de nos hôtes », a tout de même précisé Brian Chesky, qui ne peut au final rien faire sans l’accord de ses clients.
À noter que concernant ce nombre de 20 000, Airbnb n’a pas précisé à quoi il correspondait, ni si la plateforme disposera de suffisamment de logements pour accueillir autant de réfugiés, a rapporté Valeurs actuelles.
Airbnb propose d’héberger gratuitement 20 000 réfugiés afghans chez ses clients – Valeurs actuelles https://t.co/KT9q3wWpXx
— Nat Barran Darcos (@escada33100) August 25, 2021
Malgré tout, la plateforme souhaite donner l’exemple. Pour ce faire et inciter les hôtes à participer, Brian Chesky a déclaré qu’Airbnb proposera de les guider dans leur démarche. « Si vous souhaitez accueillir une famille de réfugiés, contactez-nous et je vous mettrai en relation avec les bonnes personnes ici », a-t-il affirmé.
Par cette action, il espère ainsi « que cela encourage d’autres chefs d’entreprise à faire de même », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.