ACTUALITÉS

Aisne : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes de 2 et 3 ans a été remis en liberté

janvier 24, 2020 7:41, Last Updated: janvier 24, 2020 7:41
By

Le 3 avril 2018, Lila, 3 ans et demi, et sa petite sœur Adélaïde, 26 mois, décédaient dans un accident qui a laissé leur frère âgé d’un mois et leur mère Nadia Karmel grièvement blessés. Condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme en date du 21 novembre 2019, le chauffard responsable du drame a fait appel. Il a été remis en liberté mardi en attente d’un nouveau procès.

L’accident avait eu lieu à Festieux dans l’Aisne, un soir de violent orage. Vincent Montré, qui était au volant d’une Maserati qu’il avait achetée trois jours plus tôt, a été reconnu coupable d’homicides involontaires et de blessures involontaires en première instance.

La peine avait été assortie d’un mandat de dépôt : le conducteur a été conduit directement en prison à l’issue du procès. Il a aussitôt fait appel, raconte L’Union.

La cour d’appel d’Amiens a donné son accord mardi à la demande de mise en liberté de M. Montré, avec plusieurs obligations comme l’interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur et l’obligation de rester sur le territoire français – sauf dans le département de l’Aisne où il n’a pas le droit de se rendre.

« La famille prend acte avec douleur de cette décision de remise en liberté à quelques jours du procès en appel », a déclaré Me Philippe Courtois, l’avocat de la mère de famille, dans un communiqué cité par Le Parisien.

« Nous démontrerons une nouvelle fois le comportement routier dangereux de ce conducteur qui a ôté la vie de deux petites filles et blessé grièvement leur mère et leur jeune frère, afin d’obtenir a minima la confirmation de la décision de première instance », a-t-il ajouté.

Le nouveau procès de Vincent Montré, auquel il se présentera libre, est prévu pour le lundi 3 février à Amiens. Il a donc passé deux mois en prison. Le chef d’entreprise de 48 ans a assuré que « si une peine devait être prononcée ce jour-là, je la purgerai. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER