Alors que la plupart des gens se préparaient pour fêter le réveillon, un couple de retraités de Prémontré dans l’Aisne a eu une surprise bien inattendue, en cet après-midi du 31 décembre : un cerf s’est réfugié dans leur jardin.
L’animal était traqué par une chasse à courre qui avait lieu dans la forêt voisine, rapporte L’Union. Poursuivi par une meute de chiens, il a trouvé refuge dans le jardin d’une propriété privée, se collant à la maison et au balcon comme s’il implorait à l’aide. Une vingtaine de chiens l’ont suivi dans le jardin.
VIDÉO. Aisne: un cerf se réfugie dans un jardin pour échapper à une chasse à courre à Prémontré https://t.co/6SjLZ2mVU5 via @UnionArdennais
— CACC (@CaccContact) 31 décembre 2019
« Il avait sauté par-dessus notre clôture, les chiens aussi. Ils aboyaient, ils étaient excités », a raconté M. Wylleman. « On ne savait pas quoi faire. Le cerf était collé à notre balcon, il ne bougeait pas. »
Le cerf gracié
Le couple a donc appelé les gendarmes. De leur côté, les chasseurs sont arrivés quelques minutes plus tard. Ils ont évacué les chiens et gracié le cerf.
« Le chasseur m’a expliqué qu’ils n’auraient rien pu faire puisque tous les cerfs se trouvant à l’intérieur d’une maison devaient être graciés », indique le couple de retraités.
Un cerf se réfugie dans un jardin à Prémontré pour échapper à une chasse à courre#video #Aisne #chasse #Laon #nature
https://t.co/oILvWvzvoH pic.twitter.com/BQGoMgT6Jv— Courrier picard (@CourrierPicard) 1 janvier 2020
Le gendarmes se sont occupés de faire sortir l’animal du jardin. Celui-ci a regagné la forêt voisine. Comme il avait piétiné le parterre de fleurs de la propriété privée, les chasseurs ont offert de donner un rosier aux retraités afin de les dédommager.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.