Dimanche après-midi, un garçon de 12 ans s’est aventuré sur un étang gelé à Soissons (Aisne). La glace n’était pas assez solide pour soutenir son poids. Heureusement, des policiers sont arrivés au bon moment.
Un groupe d’enfants âgés de 8 à 12 ans était en train de jouer au football dans le square du Dr Salmon, situé dans le quartier de la Chevreuse à Soissons. Vers 15 h 30, le ballon a atterri sur l’étang de ce square, recouvert d’une fine couche de glace, rapporte L’Union.
L’un des garçons s’est aventuré sur la glace pour aller récupérer le ballon, mais celle-ci a cédé sous le poids de l’enfant. Heureusement, l’étang n’était pas profond, mais le jeune adolescent s’est quand même retrouvé dans l’eau glacée jusqu’aux aisselles, indique 20 Minutes.
La victime n’arrivait pas à revenir sur la berge à cause de la vase dans le fond de l’étang. Ses amis ne parvenaient pas non plus à l’aider. Heureusement, une patrouille de police est passée par là à ce moment-là et le groupe d’enfants a fait signe aux officiers qu’ils avaient besoin d’eux.
Les fonctionnaires ont agi rapidement. Une fois sortie de l’eau glacée, la victime était transie de froid et ne parvenait plus à bouger. L’enfant a été transporté en état d’hypothermie au centre hospitalier de Soissons. Ses jours ne sont pas en danger.
Focus sur la Chine – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.