Les gendarmes de l’Aisne (Hauts-de-France) ont utilisé un argument imparable pour empêcher la tenue d’une rave-party en forêt de Retz, à la frontière entre l’Oise et l’Aisne.
Un très bon argument. Samedi 28 septembre, entre 21h30 et 22 heures, au moins trente festivaliers ont garé leur voiture en forêt de Retz sur le territoire de Coyolles, non loin de Villers-Cotterêts, à la frontière entre l’Oise et l’Aisne. L’objectif était simple : organiser une rave-party.
La musique électronique étant à un niveau trop élevé, les gendarmes ont débarqué sur place, rapporte La Dépêche. Les organisateurs de l’évènement illégal sont sollicités et une discussion débute avec les forces de l’ordre.
C’est alors qu’en plein milieu des échanges, les gendarmes ont l’idée de défendre le cerf, en pleine période de « brame ». Ces derniers indiquent aux teufeurs qu’ils dérangent les animaux de la forêt, et en particulier ce bon vieux cervidé en mal d’amour.
Les festivaliers convaincus
Pas insensibles à la détresse de la bête sauvage, les festivaliers reconnaissent sans difficulté leur défaite et décident de renoncer à leur soirée contestable, du moins dans ce secteur précis.
L’Union rappelle que ce genre d’événement improvisé reste assez fréquent dans les environs. Il y a 3 ans, 150 personnes s’étaient déjà rassemblées à côté de la forêt pour les mêmes raisons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.