Un policier qui allait prendre son service à Tergnier dans l’Aisne a dû intervenir lorsqu’il a vu un pitbull attaquer une femme et son bichon, en pleine rue, jeudi 5 novembre. Le représentant des forces de l’ordre n’a pas eu d’autre choix que d’abattre l’animal agressif.
Le policier conduisait rue des Quatre Fils Paul-Doumer à Tergnier pour aller prendre son service, à 8 heures du matin, lorsque la scène a attiré son attention, indique L’Aisne nouvelle.
Une dame d’une soixantaine d’années essayait de protéger son petit chien, un bichon, en le tenant dans ses bras à la hauteur de sa poitrine, alors qu’un pitbull en liberté les attaquait. L’arrière-train du bichon se trouvait dans la gueule du chien agressif.
Cette scène se déroulant près d’une école à l’heure où les parents y emmenaient leurs enfants, le policier a abattu le pitbull en utilisant son arme de service.
L’animal se serait échappé de la propriété de ses maîtres. Une mère de famille présente sur les lieux a affirmé qu’il l’avait déjà attaquée.
Quant à la sexagénaire, elle n’a pas été blessée. Elle a porté plainte.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.