Vendredi 21 avril, dans le département de l’Aisne, de nombreux utilisateurs d’Orange ont rencontré des problèmes de réseau. Selon l’opérateur, qui a découvert la cause, cela provient de plusieurs vols de câbles alimentant les antennes-relais.
C’est une information surprenante mais vraie. Dans l’Aisne, l’opérateur mobile Orange a fait état de plusieurs vols de câbles servant à l’alimentation d’antennes-relais. Selon l’opérateur, 1.500 mètres de câbles réseau ont été dérobés, a relaté France Bleu. Des vols qui ont eu lieu ce vendredi 21 avril et pour lesquels la gendarmerie a dû intervenir.
Ce jour-là, les forces de l’ordre ont relevé un premier vol de câbles à Couvron, aux alentours de midi. Ces câbles servaient à alimenter « plusieurs antennes-relais sur les territoires de Saint-Quentin, Chauny et Laon », ont indiqué les gendarmes. Un deuxième a ensuite eu lieu à Blérancourt vers 13 heures, puis un troisième à Flavy-le-Martel vers 16 heures, a rapporté L’Aisne Nouvelle.
Ces séries de vol ont occasionné des perturbations sur le réseau mobile dans tout le département.
Une plainte a été déposée par Orange, qui a précisé que ses équipes étaient mobilisées et qu’une commande était en cours pour remplacer les câbles manquants. Selon l’opérateur, ces vols pourraient toucher également les autres opérateurs.
Quant au montant du préjudice, ce dernier n’a pas encore été chiffré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.