Anthony Delon a réagi avec une vive émotion aux révélations faites par Laurent Allen-Caron, réalisateur d’un documentaire sur son père diffusé la semaine dernière.
Vendredi dernier, France 3 diffusait un documentaire consacré à Alain Delon dans le cadre de l’émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse. Intitulé Alain Delon, la solitude d’un fauve, le reportage revenait sur la carrière et la vie de ce monstre sacré du cinéma français à travers des témoignages de ses proches et des images d’archives inédites.
Le 3 mai, Laurent Allen-Caron, réalisateur du documentaire en question, était venu faire la promotion du film qu’il a consacré à Alain Delon sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5.
Les premiers pas d’Alain Delon, l’acteur, sous le regard de son père.
Dans ce numéro d’#1J1D diffusé ce soir sur @France3tv, @LAllenCaron dévoile des images rares. #CàVous pic.twitter.com/tuXrScpQWQ
— C à vous (@cavousf5) May 3, 2019
Pendant son passage dans l’émission, M. Allen-Caron est revenu sur le parcours de l’acteur tout en évoquant les failles et les faces sombres de la personnalité d’Alain Delon, qui a manifestement beaucoup souffert de la séparation de ses parents lorsqu’il avait 4 ans. Une blessure indélébile et une relation complexe avec son père qui auraient influencé l’acteur dans sa façon d’éduquer ses propres enfants.
Et Laurent Allen-Caron de partager une anecdote sur les méthodes éducatives particulièrement sévères réservées par le comédien à son fils Anthony : « On raconte dans le documentaire que, oui, c’est vrai, il lui arrivait d’enfermer Anthony dans une cage avec des chiens pour l’endurcir. »
« Il essaie de l’élever avec des principes. Il veut justement être cet homme fort pour Anthony qu’il n’a pas eu avec son père », ajoute le réalisateur.
Réaction émue d’Anthony Delon
Des révélations douloureuses qui ont poussé Anthony Delon à réagir sur les réseaux sociaux.
« Il a été dit aussi dans cette émission hier soir [le 3 mai, ndlr] que le principal intéressé [Alain Delon, ndlr] m’enfermait dans une cage avec des chiens pour m’endurcir… J’aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. Je voudrais rajouter quand même que ce n’est pas comme ça que l’on renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu’il soit fort, il faut lui donner de l’amour, il faut être auprès de lui, il faut lui donner du courage. Il faut le rassurer, il faut qu’il comprenne qu’il a un toit au-dessus de sa tête. Il faut lui dire qu’il est le plus grand, le plus beau, le plus fort, qu’il va réussir, que ça va aller et qu’on sera toujours là pour lui. C’est comme ça que l’on donne confiance à un gosse », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.