Alain Delon laisse « un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler », a écrit Brigitte Bardot

Par Epoch Times
19 août 2024 09:50 Mis à jour: 19 août 2024 12:15

Dimanche dans une lettre manuscrite, Brigitte Bardot a rendu hommage à l’acteur qui « a représenté le meilleur “du cinéma prestige” de la France, mais aussi à « l’ami, un alter ego, un complice ». Proche également des animaux, Alain Delon a soutenu Brigitte Bardot dans son combat pour les animaux.

La disparition d’Alain Delon « creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler », a déclaré Brigitte Bardot dimanche, dans un message manuscrit.

« Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain », a écrit celle qui reste désormais la dernière légende vivante du 7e art français.

Alain Delon et Brigitte Bardot avaient partagé l’affiche dans Les Amours Célèbres (1961) ou Histoires extraordinaires (1968).

« Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux »

« Il a représenté le meilleur “du cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté », écrit « BB » à propos de son ami. « Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux ».

La Fondation Brigitte Bardot a d’ailleurs elle aussi rendu hommage à un « homme d’exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux » sur X.

“Je veux être enterré au milieu de mes bêtes”

« Alain comprenait le lien profond entre l’homme et l’animal. Tout au long de sa vie, il a été entouré de ses fidèles compagnons à quatre pattes, des chiens qui lui ont apporté amour et réconfort, et qu’il a aimés avec une tendresse infinie, comme Loubo, son dernier compagnon qu’il laisse derrière lui », écrit la fondation.

 « Aujourd’hui, il y a trente-cinq tombes. Quand les chiens sont en couple, je les mets ensemble. Toute ma vie est là, dans ces tombes », racontait Alain Delon à Gala. « Je veux être enterré au milieu de mes bêtes », confiait-il.

« Je pense à une phrase (du poète) Alfred de Vigny dans “La mort du loup” : « À voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse », conclut Brigitte Bardot dans sa lettre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.