Ils ne s’y attendaient pas : Alain Delon a appelé en personne le refuge de Bort-les-Orgues, en Corrèze, afin d’apporter son soutien aux bénévoles mobilisés pour empêcher l’euthanasie de 6 chiens – des animaux soupçonnés d’avoir attaqué une septuagénaire en octobre 2020.
« Ce jeudi, il s’est passé un événement aussi extraordinaire qu’inattendu », a indiqué le refuge de Bort-les-Orgues. En effet, ce jeudi 15 avril, c’est un soutien de poids qu’ont reçu ces bénévoles et donateurs du refuge animalier : un appel du célèbre acteur français Alain Delon.
« Cette personne a eu connaissance de l’affaire des cane corso et de nos soucis et a appelé afin de nous faire part de son soutien et de nous proposer son aide. Nous avons eu, dans les heures qui ont suivi, divers échanges avec plusieurs interlocuteurs, nous prouvant que nous n’étions pas victimes d’un canular », a expliqué le refuge, qui tente de sauver 6 chiens menacés d’euthanasie, a rapporté France Bleu.
L’affaire est en cours depuis octobre dernier, où 6 chiens auraient attaqué et blessé une septuagénaire à Lamazière-Basse en Corrèze. Depuis, la victime est toujours hospitalisée au CHU de Limoges dans un état grave, et un arrêté du maire de Bort-les-Orgues a ordonné l’euthanasie de ces chiens.
Par ailleurs, cette semaine, le tribunal administratif de Limoges doit rendre son jugement en référé pour suspendre ou non cet arrêté. Les bénévoles du refuge animalier se sont alors mobilisés, et ce depuis plusieurs jours maintenant. « L’euthanasie n’est pas notre philosophie », ont-ils déclaré. Une philosophie qui est également partagée par Alain Delon.
« C’est un grand passionné et un défenseur de la cause animale. C’est un soutien de poids pour les bénévoles dans leur combat pour sauver la vie de ces chiens », a déclaré le président du refuge, Alexandre Chauvet, qui espère que l’intervention d’Alain Delon fera pencher la balance en leur faveur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.