Trois drapeaux maghrébins ont été brièvement accrochés au-dessus du porche de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste de Rayssac, ce dimanche à Albi. Le groupe de jeunes s’est pris en photo devant, puis a disparu avant l’arrivée de la police. Le curé de la paroisse a déposé plainte.
Dimanche après-midi, des drapeaux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie ont été accrochés au-dessus du porche de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste de Rayssac à Albi. Les policiers ont été alertés par un témoin de la scène, mais les jeunes s’étaient enfuis avant leur arrivée.
Des Nationaux Tunisiens #Tunisie et Algériens #Algerie Hissent leurs drapeaux sur le Toit de l’Église de Raissac à #Albi
Marre de cette soumission complaisante #France Si j’hissais un Drapeau Français ?? sur une Mosquée je me retrouverais au Tribunal#Municipales2020 #OnArrive pic.twitter.com/1p6BY2hK7Y
— BBR4369 ?? JMFB69C59 (@BBR4369) February 9, 2020
Le curé de la paroisse, le Père Paul de Cassagnac a déposé plainte ce lundi 10 février exprimant son soutien aux témoins de cette scène. « C’est un acte de défiance exécrable que je condamne », a-t-il indiqué à la Dépêche du Midi. Il affirme que « beaucoup de personnes ont été choquées » par cet événement qui touche un bâtiment religieux.
En réponse l’archidiocèse a publié un communiqué où ils reprennent les mots du Curé qui appelle à « rechercher la paix et à réveiller le sens religieux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.