Les invités d’un mariage célébré à l’hôtel de ville de la préfecture du département de l’Orne ont commis de nombreuses infractions au code de la route.
Les faits ont eu lieu le 12 octobre. Vers 13h20, la police reçoit plusieurs appels pour lui signaler « les agissements très dangereux d’automobilistes » dans le centre-ville d’Alençon.
Les conducteurs concernés font partie d’un cortège de mariage célébré dans l’enceinte de l’hôtel de ville.
Des patrouilles de police se rendent immédiatement sur les lieux et constatent plusieurs infractions de la part des automobilistes en question : passage des feux de signalisation au rouge, non-respect des panneaux stop, excès de vitesse, arrêt de véhicule au milieu des voies ou encore stationnement sur des places réservées aux personnes handicapées.
« Le code de la route reste applicable à tous les automobilistes, en toutes circonstances »
Des comportements interdits par la loi qui amèneront les policiers à dresser près de 80 procès-verbaux, rapporte le journal local L’Orne hebdo.
« Un mariage est une fête, et le code de la route reste applicable à tous les automobilistes, en toutes circonstances », ont rappelé le procureur de la République d’Alençon et la Direction départementale de la sécurité publique de l’Orne dans un communiqué commun.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.