En plus de l’Ardèche, Météo France a placé dimanche trois autres départements en alerte pluie-inondations et orages: la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. L’alerte est valable jusqu’à lundi à minuit. L’Ardèche était déjà en alerte depuis dimanche à 04h00.
C’est l’Ardèche et en particulier les Cévennes les premières touchées. Et les précipitations vont continuer « toute la journée de dimanche sur les Cévennes, générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250mm sur le relief en 24 heures, cumuls qui s’ajoutent à ceux, déjà importants, tombés les jours précédents », indique Météo France.
En Haute-Loire et dans le Rhône, des orages forts sont attendus à partir de dimanche après-midi avec « d’importants cumuls ponctuel », de la grêle et des fortes rafales de vent de 80 à 100 km/h en plaine.
La prudence est donc recommandée, notamment sur les routes où la visibilité s’annonce réduite et face au risque d’inondations.
Une tornade dans l’Hérault
Dans l’Hérault, une tornade a touché le secteur de l’autoroute A75.
Selon certains témoignages, une caravane a été projetée de l’autre côté de l’autoroute.
Au moins 4 tornades auraient été signalées dans le seul département de l’Hérault.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.