Il est né avec de nombreuses malformations le petit Alex…
Né en 2017, Alex souffre d’une forme extrêmement rare et complexe de malformation cardiaque. Selon francebleu, il est suivi par le Dr Fabio Cuttone, chirurgien cardiopédiatre de l’hôpital des Enfants au CHU de Toulouse dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Alex n’a que trois jours quand le docteur Cuttone réalise une opération sur l’artère pulmonaire gauche, puis une seconde, pratiquée en avril dernier pour une rotation conotroncale ».
Deux interventions chirurgicales très risquées en sept mois
L’intervention dure près de deux heures et demie, le cœur de l’enfant alors âgé de 7 mois est mis en arrêt. L’enfant, par chance, accepte bien l’opération. Puis, deux semaines d’hospitalisation et le petit peut finalement rentré chez lui.
« C’était une opération inédite et très risquée », précise le Dr Fabio Cuttone.
À présent, Alex qui a 13 mois, vient chaque mois au CHU de Toulouse faire sa visite de contrôle.
En France, ce petit garçon est le troisième cas recensé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.