Aficionados des ovnis et théoriciens des malédictions, planquez-vous. Le premier juillet, un sarcophage en granit noir a été découvert à Alexandrie, sur le terrain en construction d’un habitant de la ville égyptienne.
Il était enterré à cinq mètres sous terre et mesure 225cm de long pour une hauteur de 185 cm et une largeur de 165 cm rapporte le journal Science Post. Selon le Docteur Mostafa Wazizi, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités du pays, il s’agit là du « plus grand sarcophage découvert » à ce jour.
Selon l’archéologue qui a conduit les fouilles, Ayman Ashmawy qui en juge à l’état du mortier qui entoure le couvercle, il n’aurait pas été ouvert depuis sa fermeture qui daterait de la période de l’Égypte ptolémaïque, (-300 à -30 avant Jésus-Christ).
Impossible pour l’instant de savoir ce que contient le sarcophage. Il n’est recouvert par aucunes inscriptions ni emblèmes. Un buste en marbre a toutefois été retrouvé à côté de la tombe, sans doute celui du propriétaire, qui laisse les experts penser que l’occupant avait un statut social très élevé.
Les scientifiques ne l’ont pas encore ouvert et bien sûr, cela ne saurait tarder. Mais d’après certaines sources (ok, Tintin et Les sept boules de cristal… et quelques films), ce genre d’histoire ne se termine pas toujours en conte de fées. On dit ça, on ne dit rien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.