INTERNATIONAL

Algérie: la police fait usage de gaz lacrymogènes lors d’une manifestation à Alger (AFP)

avril 9, 2019 15:03, Last Updated: avril 9, 2019 15:22
By

La police a fait usage de gaz lacrymogènes mardi lors d’une manifestation à Alger pour évacuer des milliers d’étudiants protestant contre la nomination d’Abdelkader Bensalah, proche d’Abdelaziz Bouteflika, au poste de président par intérim, ont constaté des journalistes de l’AFP.

 

C’est la première fois en sept semaines que la police tente de disperser ainsi une manifestation d’étudiants dans la capitale algérienne. Le pays est secoué depuis le 22 février par une vague massive et inédite de contestation, qui a mené à la démission d’Abdelaziz Bouteflika le 2 avril, après vingt ans de règne.

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER