L’armée algérienne a arrêté deux personnes suspectées de liens avec un attentat suicide perpétré contre un commissariat et revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI), a annoncé samedi le ministère de la Défense.
Le 31 août, un kamikaze a fait détoner sa ceinture explosive en tentant d’entrer dans un commissariat de Tiaret, à 350 km au sud-ouest d’Alger, tuant deux policiers. L’EI avait revendiqué une attaque suicide en février contre un commissariat de Constantine, à environ 400 km à l’est d’Alger.
« Les forces de l’armée, en coordination avec la gendarmerie nationale, ont arrêté (vendredi) deux personnes en lien avec l’attentat terroriste » de Tiaret, a affirmé le ministère dans un communiqué, sans fournir d’autres précisions.
Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la « décennie noire » (années 1990), des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie, surtout dans l’est et le sud du pays. Ils visent principalement les forces de sécurité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.