INTERNATIONAL

Une chasse à l’homme digne du film « Rambo » en Forêt Noire

juillet 13, 2020 10:10, Last Updated: juillet 15, 2020 13:42
By

Des dizaines de policiers avec hélicoptères sont toujours à la recherche d’un fugitif armé, caché dans la Forêt Noire.

Ce lundi en Allemagne, pour la deuxième journée consécutive, un important dispositif policier a été déployé pour retrouver un fugitif vêtu d’un treillis, caché dans la Forêt Noire et armé d’un arc, de flèches, d’un couteau et d’une ou plusieurs armes à feu. Une opération digne de la saga « Rambo ».

« Restez chez vous et ne prenez pas d’auto-stoppeur avec vous », a mis en garde la police locale d’Oppenau, dans le sud-ouest du pays, où les faits ont débuté dimanche matin. Les autorités ont diffusé une photo du fugitif. Yves Rausch, 31 ans, y apparaît crâne rasé et petite barbiche.

Un autre cliché publié par le quotidien Bild le montre en tenue de membre des forces spéciales militaires, vêtu de la tête au pied d’un treillis et d’équipements militaires, comme des lunettes de visée reliées à son casque. Il est connu des forces de l’ordre pour divers délits de port d’armes illégal et conflits avec les forces de l’ordre.

Il met en échec les forces de l’ordre et prend la fuite avec quatre armes de service

Alertée par un témoin, une patrouille a tenté de l’appréhender dimanche dans un abri de fortune où il avait été aperçu. Le suspect s’est d’abord montré coopératif, ont relaté les policiers, avant, « soudainement et de manière tout à fait inattendue », de dégainer une arme et de mettre en échec les forces de l’ordre. Il a « menacé les agents qui n’ont pas eu le temps de réagir », a décrit la police, soulignant que l’homme avait « probablement » pris la fuite avec quatre armes de service.

Le fugitif a ensuite pris la fuite dans la Forêt Noire, où il est depuis recherché par une centaine d’agents, dont des forces spéciales, appuyés par des hélicoptères. Les forces de l’ordre utilisent aussi des caméras thermiques et des chiens, jusqu’ici sans succès.

« L’homme est dans un état de détresse mentale »

Les enquêteurs pensent que le fugitif est à pied mais le périmètre de recherche, une forêt touffue, offre de nombreuses cachettes potentielles. « Toute personne qui rencontre le suspect doit rester à l’écart. L’homme est dans un état de détresse mentale », a mis en garde le porte-parole de la police d’Oppenau, dans le Bade-Wurtemberg.

Les jardins d’enfants et la piscine en plein air de la ville ont été fermés par précaution par la municipalité d’Oppenau, qui évoque une « situation dangereuse ». Les promenades en forêt et activités en plein air sont également proscrites.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER