En Allemagne, après plusieurs mois de conflits entre un locataire et un propriétaire, ce dernier a tenté de régler leur différend « à la manière forte » à coups de pelleteuse.
L’incident est survenu vendredi 29 janvier à Gerolstein, à côté de Trèves en Allemagne, après un conflit qui durait depuis plusieurs mois entre un propriétaire et un locataire, relate Ouest-France. Excédé, le propriétaire, qui avait commencé des travaux d’excavation sur sa propriété, en a profité pour prendre le contrôle d’une pelleteuse et démolir une partie de la maison lui appartenant.
Le locataire, présent à l’intérieur au moment des faits, s’en est sorti sain et sauf et a rapidement appelé la police. Sur place, les forces de l’ordre ont pris une photo montrant une partie de la maison éventrée. Sans toit, l’habitation est désormais inhabitable, relate BFMTV.
Mais que s’est-il passé pour que les choses dégénèrent ainsi ? D’après le voisinage, qui est du côté du locataire, le conflit viendrait de l’attitude du propriétaire. Alfred Mertes, le maire du village voisin (Michelbach), a précisé à une chaîne de télévision locale que « le propriétaire a souvent embêté des gens par ici ».
Cette maison, le propriétaire l’a achetée en juillet 2020. Pourtant, la police est déjà intervenue à de nombreuses reprises, à chaque fois parce que le locataire en question et les voisins se sont plaints du propriétaire.
À la suite de l’incident, le propriétaire a déclaré avoir prévenu son locataire des travaux. Les fondations devaient être rénovées, sous peine sinon de voir la maison s’effondrer. Ce dernier a également affirmé que le locataire ne devait pas se trouver là.
Une explication qui n’a pas du tout convaincu Alfred Mertes. Pour lui, le propriétaire devrait être arrêté et poursuivi pour « tentative de meurtre ». Son action « devrait être punie comme telle », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.