Récemment, plusieurs militants écologistes allemands se sont encollés les mains sur le bitume. Des vidéos de ces scènes ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Ces défenseurs du climat protestent contre leur gouvernement.
Ce 15 juillet, la vidéo diffusée sur Twitter par Oli London est rapidement devenue virale. On peut voir deux éco-activistes les mains fixées sur l’asphalte.
«Coupez-lui la main»
«Un militant écologiste allemand hurle de douleur après que les services d’urgence ont tenté de lui décoller la main après qu’il se soit collé à la route», peut-on lire sur le post Twitter d’Oli London, ce 15 juillet.
Dans une autre vidéo, également devenue virale et relayée par Tansu YEĞEN, on peut voir deux autres manifestantes. Chacune a une main encollée dans le même bloc de béton. Le message mentionne : «En Allemagne, des éco-activistes ont utilisé un mélange de béton et de résine époxy pour coller leurs mains sur l’asphalte en signe de protestation. Tragiquement, les conséquences peuvent nécessiter une amputation potentielle de leurs mains.» Sous cette vidéo cependant, un commentaire précise que la colle peut être «enlevée» car il n’y a pas de «béton», selon des lecteurs.
Ces vidéos ont suscité de nombreuses réactions diverses de la part des internautes. Certains ont soutenu les actions de ces éco-activistes, mais d’autres se sont moqués d’eux. L’un a même suggéré de couper la main de l’un des militants, «une solution beaucoup plus complète et rapide» selon lui. «Imaginez que vous voliez le temps précieux des pompiers pour bétonner votre main sur la route… Ils devraient simplement les laisser là jusqu’à ce qu’ils trouvent comment s’échapper par eux-mêmes ! Cette bêtise s’arrêterait très vite», a précisé un autre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.