Le chien d’une famille de la ville d’Ahlen en Allemagne, a été saisi par les huissiers de justice en novembre dernier. Le canidé a ensuite été vendu sur eBay. La nouvelle propriétaire réclame des indemnités à la ville car depuis l’acquisition, le chien a eu de multiples problèmes de santé, rapporte BBC News.
En novembre dernier, un huissier et deux agents de la ville d’Ahlen, au nord-ouest de Allemagne, se sont rendus au domicile d’une famille à la recherche d’objets de valeur pour éponger ses dettes auprès de la commune, rapporte la BBC, citant des médias allemands.
L’ancienne propriétaire a rapporté aux médias allemands qu’en novembre dernier, deux huissiers se sont présentés à son domicile à la recherche d’objets de valeur. Leur attention se serait dans un premier temps portée sur le fauteuil roulant de son mari mais ils auraient finalement arrêté leur choix sur le chien familial car le fauteuil roulant ne leur appartenait pas.
La famille est endettée, un huissier saisit son chien et le vend sur Internet https://t.co/dNJrczUPe7 pic.twitter.com/yPKSWaQaj3
— Paris Match (@ParisMatch) 2 mars 2019
Le huissier a alors jeté son dévolu sur le seul bien de valeur du couple : Edda, un carlin. La chienne s’est retrouvée en vente en ligne sur le site eBay et vendue pour la somme de 750 euros, soit la moitié de sa valeur.
La nouvelle propriétaire porte plainte
Mais l’affaire ne finit pas là. La nouvelle propriétaire de Edda, Michaela, se plaint que l’animal accumule les problèmes de santé et réclame des indemnités à la ville.
Elle a déposé plainte contre la ville afin qu’elle lui rembourse la totalité des soins médicaux dont a eu besoin Edda depuis qu’elle l’a récupéré, a rapporté le site d’informations local Die Glocke. L’animal enchaîne en effet les complications médicales et a même failli perdre la vue, sans qu’aucun de ses problèmes de santé ne soit mentionné avant la transaction.
Elle demande 1800 euros à la ville d’Ahlen – une enquête a été ouverte. De son côté, l’ancienne propriétaire du carlin déplore la tournure des événements, mais elle estime que cette saisie controversée est tout à fait légale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.