Vendredi 9 décembre, à Mayence en Allemagne, un militant écologiste, membre du collectif Letzte Generation (dernière génération), s’est collé la main à la route et est resté coincé ainsi pendant plusieurs heures.
Il aura fallu plus de travaux que prévu pour le déloger et retirer sa main de l’asphalte. Vendredi 9 décembre, un militant écologiste du collectif Letzte Generation s’est collé la main sur une des principales routes de Mayence en Allemagne.
Un geste qui l’a placé dans une situation délicate, puisque l’homme est resté collé de nombreuses heures, le temps que les secours puissent le déloger, a rapporté La Dépêche. Avec beaucoup de prudence, il a pu être extrait mais a gardé sa main coincée dans le bitume pendant encore quelque temps.
Une vidéo de L’Important, publiée sur Twitter, montre la scène :
Allemagne: un militant écologiste s’est collé à l’asphalte sans penser aux conséquences @nexta_tv pic.twitter.com/0R0o4GClNy
— L’important (@Limportant_fr) December 12, 2022
L’homme, âgé de 38 ans, est un comédien nommé Raúl Semmler, selon le média allemand BILD. Ce jour-là, six militants ont tenté de bloquer cet axe principal de Mayence et quatre ont collé leur main sur la route.
« Les forces d’intervention de l’unité d’intervention technique de la préfecture de police ont pu enlever la colle de trois personnes à l’aide d’huile d’olive. Les forces spécialement formées du département de la police antiémeute ont pu s’appuyer sur l’expérience d’autres Länder et sont préparées à ce genre de scénarios, avec un équipement spécial », a indiqué la police locale dans un communiqué de presse.
Zeit für friedlichen Widerstand!
? Hör unseren Plan!https://t.co/pRdhCTxyGh
? Einen Groschen in den Hut werfen!https://t.co/zoLV1ksHhc
? Im Hintergrund oder auf der Straße mitmischen!https://t.co/hOgGELgO5K
? Solidarisch sein!https://t.co/LjjhJNgm3X pic.twitter.com/wlyb3CxcAt
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 9, 2022
Concernant Raúl Semmler, « l’homme de 38 ans s’était tellement collé qu’il n’a pas pu être détaché facilement. Pour y parvenir, les employés du service de la circulation routière ont d’abord dû découper l’asphalte à l’aide d’une meuleuse et d’un marteau-piqueur, puis l’enlever », ont précisé les forces de l’ordre.
Depuis, des enquêtes ont été ouvertes pour « infraction à la loi sur les rassemblements, pour trouble à l’ordre public et pour dégradation de biens », a rapporté CheckNews. Quant à Raúl Semmler, sa main va désormais très bien. L’homme a d’ailleurs été aperçu ce lundi 12 décembre à Berlin, dans une autre action du groupe Letzte Generation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.