Le chef de l’Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF), Hans-Eckard Sommer, s’attend à moins de premières demandes d’asile en 2019 que l’année précédente. « Nous sommes actuellement confrontés à environ 110.000 demandes initiales« , a déclaré M. Sommer au journal « Bild am Sonntag« . « Je suppose que d’ici la fin de l’année, nous en aurons entre 140 000 et 145 000, ce qui est un peu moins qu’en 2018. »
Malgré cette réduction, M. Sommer n’était pas encore satisfait des chiffres. « Même si les autorités peuvent faire face au nombre de demandes actuelles, toujours plus de personnes sont demandeuses« , a dit M. Sommer.
« Seules 35 à 38% de toutes les demandes d’asile sont reconnues. Cela signifie que près des deux tiers des personnes qui viennent en Allemagne n’ont aucune raison de demander l’asile. »
M. Sommer a également exprimé son point de vue sur le traitement des informations tirées de l’évaluation des téléphones mobiles et des supports de données qui est désormais possible. « Si nous recevons des informations importantes pour la sécurité, nous les transmettons aux autorités de sécurité pour évaluation« , a déclaré le patron du BAMF.
Il existe un département spécialement dédié au filtrage et à l’analyse de toutes ces informations. « De nombreux succès dans la lutte contre le terrorisme ont également été obtenus grâce à nos rapports. Le BAMF se considère donc comme une autorité en matière de sécurité« , a déclaré M. Sommer. (dts)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.