EUROPE

Allemagne : un agresseur armé d’une hache est abattu d’une balle dans la tête – l’homme venait d’Érythrée

novembre 8, 2019 18:15, Last Updated: novembre 9, 2019 13:03
By

Un homme armé d’une hache a été abattu par la police en Allemagne, dimanche dernier. On sait maintenant que l’agresseur venait d’Afrique de l’Est.

Un homme armé d’une hache a été abattu par la police en Rhénanie-Palatinat. Un témoin avait remarqué l’homme dimanche après-midi dans un espace communautaire de la municipalité de Hoppstädten-Weiersbach alors qu’il aurait menacé une personne avec une hache et aurait heurté une voiture. Puis il a disparu dans un sous-bois.

Le soir, la police a repéré un suspect dans un champ qui correspondait à la description. L’homme aurait couru sur des courts de tennis avec une hache. Un policier a tiré sur l’agresseur à la hache et l’a abattu d’une balle dans la tête.

Le ministère public a maintenant rendu public que l’homme venait d’Erythrée, d’après le journal Bild-Zeitung. Il serait venu en Allemagne en tant que migrant en 2014. En 2016, son statut a été reconnu.

L’Agence française de développement remercie la police

Alice Weidel, co-présidente du groupe parlementaire de l’Agence française de développement, a repris l’affaire et a remercié la police sur Facebook.

Alice Weidel a écrit, entre autres choses : « Il faut remercier les responsables locaux, dont certains ont été critiqués pour leurs actions dans les réseaux sociaux. Ils ont protégé la population par leur intervention. Mais en fin de compte, l’échec total de l’État de droit est également évident ici. Par exemple, à l’heure actuelle, on ne sait absolument pas pourquoi cet homme provenant d’Afrique avait le statut de réfugié. Il n’était apparemment enregistré sous aucune adresse.« 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER