Quelques jours après le meurtre d’un médecin allemand poignardé dans son cabinet par un jeune demandeur d’asile somalien, les habitants de la ville allemande d’Offenbourg sont toujours en état de choc.
Jeudi dernier, le 16 août, un médecin a été agressé à son cabinet dans la ville allemande d’Offenbourg, située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Strasbourg.
Le praticien a été poignardé vers 8h45 par un demandeur d’asile somalien âgé de 26 ans qui se serait présenté à son cabinet sans rendez-vous.
L’agresseur a également blessé un membre du cabinet médical avant de prendre la fuite en laissant son arme sur place.
Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre aux alentours de 10h, dans le centre-ville d’Offenbourg.
#Offenburg #Allemagne | Coups de couteau au cabinet médical : un mort et un blessé – https://t.co/lz0DtnUXWq
— Journal L’Alsace (@lalsace) 16 août 2018
Arrivé en Allemagne en novembre 2015 avant d’être hébergé à Offenbourg, une ville de près de 60 000 habitants du land de Bade-Wurtemberg, il serait déjà connu des services de police.
Marié et père d’une petite fille, le médecin ayant reçu plusieurs coups de couteau est décédé tandis que son assistante a été transportée à l’hôpital dans un état grave.
Edith Schreiner, maire de la ville d’Offenbourg, a adressé ses «plus sincères condoléances à la veuve et à la fille du défunt, à sa famille. »
Elle a également souhaité « un prompt rétablissement » à l’assistante médicale ayant été blessée, tout en appelant les citoyens à agir « avec prudence » et à s’abstenir « de toute généralisation ».
Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade criminelle.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.