Allemagne : un islamiste tente de tuer des policiers dans un commissariat

Par Epoch Times avec AFP
6 septembre 2024 17:15 Mis à jour: 6 septembre 2024 17:58

Un Albanais de 29 ans a tenté vendredi d’entrer de force, armé d’une machette, dans un commissariat en Allemagne pour « tuer » des agents, avant d’être arrêté, a indiqué la police locale, en parlant d’une « radicalisation islamiste » du suspect.

Les faits se sont produits au lendemain d’une tentative d’attentat contre le consulat général d’Israël à Munich menée par un Autrichien d’origine bosniaque de 18 ans, connu pour avoir des sympathies islamistes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h40 du matin (0h40 GMT), l’homme a réussi à entrer dans un sas de sécurité du commissariat de Linz sur le Rhin, dans la région de Rhénanie-Palatinat (sud-ouest). « Sur place il a crié à plusieurs reprises ‘Allah akbar’ et dit vouloir tuer des policiers », a indiqué la police dans un communiqué.

Les agents ont alors verrouillé les portes d’entrée, que l’homme a tenté sans succès de forcer, avant d’être mis hors d’état de nuire par l’emploi d’un taser, un pistolet à impulsion électrique, a-t-elle ajouté. « Les premiers éléments de l’enquête font état d’une motivation de l’accusé liée à une radicalisation islamiste », a souligné la police, en précisant que les investigations étaient menées par son unité anti-terroriste.

Lors d’une perquisition au domicile de l’Albanais, les enquêteurs ont notamment trouvé un drapeau de l’organisation terroriste État islamique dessiné à un mur. Fin août, un attentat au couteau revendiqué par le groupe jihadiste État islamique a fait trois morts et huit blessés à Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne. Un suspect syrien a été arrêté par la police et écroué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.