La police allemande a indiqué vendredi avoir abattu un suspect afghan ayant menacé des policiers avec un couteau dans le centre du pays, avant que celui-ci ne meurt de ses blessures à l’hôpital.
« Un Afghan de 26 ans aurait, pour des raisons encore inconnues, menacé un Allemand de 26 ans dans un immeuble collectif » de la ville de Schönebeck, a expliqué la police de Magdebourg dans un communiqué.
Des « unités spéciales » pour neutraliser le suspect
Le suspect aurait ensuite menacé avec un couteau des policiers intervenus sur les lieux, ce qui a provoqué la mobilisation d’« unités spéciales » de la police criminelle du Land de Saxe-Anhalt.
« Celles-ci ont alors tiré sur le suspect. Ce dernier est décédé plus tard à l’hôpital. L’enquête est en cours », indique le communiqué.
Recrudescence d’attaques meurtrières
L’Allemagne est sur le qui-vive face à la recrudescence d’attaques meurtrières dans le pays, dont certaines commises par des étrangers. Schönebeck, commune de 30.000 habitants, est voisine de Magdebourg, ville meurtrie en décembre par une attaque à la voiture bélier sur un marché de Nöel.
Un médecin saoudien avait foncé dans la foule, faisant six morts et quelque 300 blessés. Lundi, un Allemand ayant des problèmes psychiques a lancé sa voiture lundi sur des passants en plein centre de Mannheim tuant deux personnes et en blessant onze autres, avant d’être arrêté par la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.