Dévouement : un policier ordonne à un SDF de sortir d’une benne à ordures et lui donne des chaussures

11 octobre 2018 17:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Il y a tant de bonnes actions et de générosité qui passent inaperçues, mais quand elles sont filmées par une caméra, vous pouvez être sûr que nous ferons de notre mieux pour les partager avec vous tous. Ici, nous avons un policier qui aide un sans-abri pieds nus dans la rue et qui ne s’était pas rendu compte qu’une passante le prenait en photo. Cette passante pensait à tort qu’il était là pour lui dire de partir.

En juillet 2016, Jenny Crider, de Mesa en Arizona, a raconté dans un post Facebook ce qui s’est passé quand elle est sortie pour prendre son courrier et qu’elle a remarqué un policier qui arrivait en voiture. Il est venu parler à un homme qui passe quelque fois dans sa résidence « pour ramasser des canettes et gagner de l’argent en les recyclant ».

« Je croyais vraiment qu’il allait lui demander de partir et d’arrêter de fouiller dans les poubelles », a écrit Jenny.

Le policier en question, Kent Green, a prouvé à Jenny qu’elle avait tort, car il s’inquiétait pour la sécurité de l’homme, et c’est pour cela qu’il lui a dit de sortir de la benne.

« Nous avons eu quelques décès dus à des gens qui s’endorment ou qui campent dans une benne à ordures, ou juste derrière, ensuite le camion de ramassage des déchets arrive et ça peut vraiment mal finir », explique l’agent Green au Runner’s World.

Quand l’agent Green s’apprêtait à partir, il a remarqué que l’homme avait besoin d’une nouvelle paire de chaussures et il lui a demandé s’il voulait essayer une paire.

L’agent Green est allé chercher une paire dans sa voiture de patrouille, que l’homme a ensuite essayée.

Ses actes ont été filmés par Jenny, qui a utilisé Facebook pour écrire que cela lui avait donné « de l’espoir dans ce monde ». Le Service de police de Mesa a par la suite publié l’histoire de Jenny sur la page Facebook du département.

Le poste de police a expliqué que l’agent Green est un « coureur de compétition » et que les chaussures qu’il a données sont ses vieilles chaussures de course qu’il n’a portées que pendant une courte période.

« Des chaussures que toi et moi porterions pendant un an, il ne pourra les utiliser que pendant des semaines ou quelques mois, en fonction des kilomètres qu’il parcourt », explique le post. « Les chaussures sont comme neuves au moment du dépassement de leur vie de compétition. Juste pour donner en retour, il garde plusieurs paires de chaussures dans le véhicule pendant qu’il patrouille. S’il trouve quelqu’un dans le besoin et que la chaussure lui va… »

L’agent Green a dit que beaucoup d’autres agents de police avaient fait des actes de gentillesse semblables, mais qu’ils n’avaient pas été filmés.

« Certains ont acheté des kits hygiéniques, payé des chambres d’hôtel pour les familles, de la nourriture, des fournitures pour bébés », a dit M. Green. « Il y a une infinité de choses qui passent inaperçues. »

Il espère que ses actions montreront à la communauté ce que les policiers accomplissent en plus de leurs tâches habituelles.

« J’espère que cela apportera un peu de positivité à la police et à ce qu’elle fait en coulisses tous les jours, toutes les nuits », a dit l’agent Green. « Ce n’est pas propre à Mesa, ce n’est pas propre à l’Arizona. C’est partout. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une policière qui a allaité un enfant abandonné
se voit promue au grade supérieur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.