Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans la nuit de lundi à mardi dans un carton déposé en face de la caserne des pompiers de Moulins (Allier), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.
Le nourrisson, un garçon, était enveloppé dans une serviette éponge et protégé par une couverture. « Il respirait, il bougeait, il était vivant. Son cordon ombilical avait été sommairement coupé », ont expliqué à l’AFP les pompiers. Il a été ensuite transporté au CHU de la ville par une équipe du SMUR.
C’est l’habitante du domicile situé juste en face de la caserne qui l’a trouvé aux alentours de 23h35. Elle était sortie après avoir entendu une personne frapper à sa porte, qui a ensuite disparu dans l’obscurité.
Le parquet a ouvert une enquête pour « délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique ».
Les policiers de la sûreté urbaine de Moulins, qui ne disposent pour l’heure d’aucun indice, ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les parents.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.