Mercredi 18 décembre, la SPA de Dunkerque a déposé plainte après avoir reçu une vidéo publiée sur Snapchat par deux adolescents qui ont enfermé un chaton dans leur micro-ondes avant de l’allumer.
Cette sordide histoire est apparu sur la page Facebook de la SPA de Dunkerque (une Société protectrice des animaux) qui a annoncé qu’elle avait porté plainte mercredi matin pour un acte de cruauté sur un animal.
Dans la vidéo des deux adolescents postée sur le réseau social Snapchat, on les voit mettre un chaton dans un micro-ondes avant de le mettre en marche. Le pauvre animal panique et commence à miauler frénétiquement après quelques secondes. Les deux adolescents, pliés de rire, ouvrent finalement la porte du micro-ondes, 13 secondes après l’avoir mis en route.
Attention, la vidéo ci-dessous peut choquer certains lecteurs :
1/2 – La SPA de Dunkerque dans le Nord a porté plainte après la diffusion sur le réseau social Snapchat d’une vidéo où deux adolescents enferment un chat dans un four micro-ondes avant d’allumer l’appareil.https://t.co/6qc6UazdYT pic.twitter.com/Giozktglca
— Ⓝ ⓂⒺⓃⒶ·۰•●○ (@Nws_MENA) 19 décembre 2019
La vidéo a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce qu’une personne la transmette à la SPA de Dunkerque.
Le chaton a été récupéré par la SPA, par chance il est vivant et se porte bien. Un nouveau foyer étant recherché pour ce petit animal, de nombreuses personnes ont appelé la SPA pour l’adopter, ce qui a été fait le jour même.
La SPA de Dunkerque affirme également avoir identifié les deux adolescents, qui ont filmé cette vidéo dans le quartier de l’Île-Jeanty. Cependant, au vue du nombre de messages de haine et de menaces de mort envoyés aux deux adolescents et à leurs familles, la SPA a appelé à la retenue et au calme.
Dans une autre publication, la SPA alerte également à ne pas relayer de fausses informations :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.